>
CARP TREE / Man Made Machine

Ais-je le droit d'utiliser le mot "BAFFE" sans risquer d'être discréditée par ce que les lecteurs pourraient considérer comme un manque d'objectivité ?
CARP TREE ? Qui s'est ça ? Comme tout le monde j'en avais entendu parler, en bien, et comme c'est chez inside out niveau son et qualité y'avait pas trop de risques à se planter. De là à prendre une claque par contre, il y'avait du chemin, mais la piste 2, SUNSHINE WATERS a vite raccourci les distances. Ma fois... Entre RADIOHEAD, YES et GENTLE GIANT ( pour la VOIX ) il y a du chemin et je vais m'avancer en disant que pour moi CARPTREE les rassemble ! Plutôt Progressif que métal et plutôt Progressif que Pop ce groupe mélange les différents ingrédients du mouvement actuel et même quelquefois en mélant certains plans à la dynamique proche du PROG METAL !
La majorité des titres, au demeurant excellents,évoque le travail et la démarche des canadiens de XINEMA , même trip NEO PROG enlevé à durée oscillant souvent dans les 5 à 6 minutes par titre, exception faite de "THIS IS HOME" qui reste la plus longue suite de ce cd. C'est puissant enlevé, mélodique à souhait avec une voix à cheval entre ZELLO, GENTLE GIANT et PETER GABRIEL, au son bien à lui, CARPTREE s'affirme avec cet album comme un bon prétendant. Un prétendant venu de scandinavie qui devient vraiment une région prolifique en bon progressif !!!
TRES VIVEMENT CONSEILLE !!!

Reviewer : Lorie Stephenson .

ReTurn to Archives
1st Publishing : 2006