SEE ALSO :
Pallas : The Sentinel

Pallas : Beat the drum
PALLAS - ( The Blinding Darkness (2cd))


Enfin un Live de PALLAS qui mérite le détour . Bien que probablement surchargé de matériels récents et bien souvent issus du dernier album studio en date " THE CROSS & THE CRUCIBLE " ce Blinding darkness est comme il l'annonce aveuglant d'obscurité .

Beaucoup d'épiques dignes de PALLAS comme à la grande époque et des tentatives commerciales avec une ou deux ballades qui auraient mieux fait de ne pas l'être ( NDLR : Who's to blame ) .
Pourtant , paradoxalement , l'un des plus beaux titres de l'album est une ballade (réussie elle , même si elle aurait pu se passer des élucubrations WAKEMANESQUES de RONNIE BROWN !!! ) Pour ceux qui comme moi restent nostalgiques de l'époque EMI et THE SENTINEL mais sans pour autant dénigrer le materiel plus FM laché plus récemment sur INSIDE OUT , alors sans aucun doute l'album est pour vous .

Superbes envolées éthérées de guitares signée par le maître NIAL MATHEWSON emmené par une rythmique comme toujours typée "BOUYGUES" et taillée comme une autoroute .

Plein jusqu'au col avec le meilleur du groupe et deux ou trois titres OUBLIABLES , THE BLINDING DARKNESS à presque tout pour devenir l'outil marketing qui donnera envie aux néophytes de découvrir un peu plus de l'univers PALLAS avec visite guidée des lieux .
Un petit PALLAS qui mériterait presque sa 5eme étoile s'il n'avait en son sein une petite volonté de se plier aux dures lois du marché . . .
But , WHO'S TO BLAME ???

IN-DIS-PEN-SABLE


Reviewer : Michael Reese

ReTurn to Archives

1st Publishing : NOV 2003