FLOWER KINGS / Flower Power (2 cd)



Dans le PROG il existe plusieurs styles et comme pour le Football , Plusieurs divisions allant d'un certain amateurisme au professionalisme eclairé ! Plus clairement , il y a , la division d'honneur et la Champion's League . The FLOWER KINGS est réellement l'un de ces groupes méritant le titre de champion d'europe du Neo-prog et fait le carton plein face a tous ces bons "AMATEURS" , dans un match qu'on ne peut dire qu'inégal , avec Roine "RONALDO" STOLT en guise de Guitariste Buteur à la voix typée JOHN WETTON !
Qui peut actuellement rivaliser avec les IQ ou autres SPOCKS BEARD et clamer avec pudeur son APPARTENANCE a l'ETIQUETTE dite PROGRESSIVE ????
STOLT et THE FLOWER KINGS sont gagnant avec une facilité déconcertante, dans un style ou la majeure partie des groupes se cassent la gueule , face à terre juste devant le BUT , par absence de créativité, de technique ou pire encore parce qu'il a foiré la finition de son album . La Première mi-temps se montre très spectaculaire avec un grand nombres d'envolées alors que la seconde Mi-temps pourrait être dans son entièreté plutot la scénace de TIRS au BUT .
Le ton reste fidèlement ancré dans le Yes /UK / Crimson et DEAF, NUMB & BLIND , MAGIC MAGPIE or PSYCHEDELIC POSTCARD sont pour moi de petits chef-d'oeuvres que seul un grand au grand savoir peut réaliser .
Après le monstrueux STARDUST WE ARE, nous savions que nous le tenions ici , cependant ce ne fût pas une grande surprise tant à penser , une énorme confirmation. Quant aux deux ou trois morceaux P O P tel Stupid Girl, si vous n'aimez pas THE MISSION ou U2, il est possible que vous passiez d'un coup au morceau suivant, dans le contraire vous classerez alors ce FLOWER POWER aux cotés de vos indispensables de votre CéDéthèque.

Si vous avez réussi a retenir le nom de SPOCKS BEARD , vous n'aurez aucun problemes pour retenir celui de THE FLOWER KINGS .

Reviewer : NIKO RINARDT .

1st Publishing : 2000

More Flower Kings reviews