I Q / Dark Matter

3 ans . . . Par rapport à l'âge du Rock progressif qui se rapproche a grands pas de ses 40 ans c'est un lapse de temps relativement court . Pour l'insatiable jamais content qui , fan de Progressif , compte sur la sortie de son groupe préféré pour satisfaire ses envies musicales . . . Purée . . . Que c'est long ! ! ! . Un calvaire et encore des centaines d'euros dépensés à acheter des albums destinés , bien souvent , à être revendus d'occase au magasin du coin .
Heureusement que dans tout ça il y a 2 ou trois groupes capables d'être dignes de demeurer fièrement dans la Cédéthèque de tout PROGFAN qui se respecte et parmi ces trois il y en a un que j'affectionne plus particulièrement et je ne suis pas le seul !
Nous dirons donc que niveau objectivité ça va forcément manquer de neutralité et que mes partis pris m'empêcheront d'être franc et clair sur la qualité du produit . Que NENNI , je n'ai aucun intêret direct ou indirect à balancer du cirage sur des pompes déjà BRILLANTES a souhait car IQ "Brillant il l'est " comme dirait maître Yoda le sage ( les Starwarsauvores comprendront ) .
Et comme seuls les idiots ne changent pas d'idée , Sir MARTIN ORFORD à bien compris que les sonorités actuelles se devaient de redorer le blason de celles du passé et , même si en 1999 MARTIN me disait que Jamais il n'utiliserait des vieilleries style Mellotron ou Hammond B4 sans mentir ni se contredire, ces sons figurent aujourd'hui au catalogue multitimbral de IQ et ceci représente encore un énorme pas , rapprochant encore IQ des plus grands .
Putain les mecs, c'est du IQ encore besoin de vous faire un dessin ?

ReTurn to Archives

1st Publishing : 2 0 0 5



Reviewer : T.G .

1st Publishing : January.12.2005

More Flower Kings reviews