Vous avez une Peugeot 205 ? Moi non plus , pourtant tellement je suis fan de Supertramp et de Roger Hodgson ( que j'ai toujours préféré a Rick Davis ) je m'en serai bien offert une mais v'la, même si j'étais un peu trop jeune ( sauf pour une voiture MAJORETTE ), j'aurais tout fait pour que mon Père qui écoutait SUPERTRAMP a donf a l'époque au moins decide d'en prendre une en Location ! Qu'elle était belle la musique de la pub ( IN JEOPARDY ) avec ses petits relents de FOOLS OVERTURE a prendre HODGSON pour Supertramp à lui tout seul . Je ne parlerai donc pas de la deception de mes parents quand ils apprirent que Roger quittait le groupe et du desepoir à l'idée dès l'année suivante, que SUPERTRAMP ne serait plus SUPERTRAMP, et que CANONBALL serait l'hymne du nouveau groupe, et ce qu'il pouvait faire de mieux sans son Guitariste et indispensable Mentor .
IN THE EYE OF THE STORM est donc le premier album solo de ROGER HODGSON , et heureusement pour nous Roger Hodgson est resté fidèle a ses valeurs (lui) et bien que fournissant un album splendide correspondant parfaitement a la suite logique du décrié , mais excellent , "FAMOUS LAST WORDS "du groupe on peut constater que le petit père, il s'en sort merveilleusement bien ; au point de faire nettement mieux a lui seul .
Pris dans le contexte général la diversité dans la continuité amène a la musique de SUPERTRAMP ( et oui s'en est , y'a que le nom qui manque ) un progrès dans la recherche sonore avec , bien que toujours très Piano , des nouveaux sons Synthétiques remplaçant le
vieux B3 et un DX7 émulant le Piano Electrique WURLITZER. Des débuts de l'album dans le style Pink Floyd avec pleurs de bébé et coups de tonerre du HAD A DREAM "présidentiel" et magistral jusqu'à la fin tres DON'T LEAVE ME NOW ( SUPERTRAMP ) ou SONGS FOR GUY de ( ELTON JOHN ) , mister HODGSON offre ici aux fans de Supertramp l'album qu'ils attendaient et qui ne viendra plus de la part du groupe lui même . Seul , l'ex Guitariste / Clavier du groupe sera le dernier sauveteur d'une nostalgie au tournant plus POP amorcé sur BREAKFAST IN AMERICA .
Le CLochard est Mort , Vive HODGSON !!!
Un des meilleurs albums de l'année 1984 !