+ de FISH & MARILLION



- More on FISH & MARILLION -

M A R I L L I O N / F U G A Z I

Dans l'ordre il fût mon deuxieme MARILLION à être écouté , juste après Misplaced Childhood , pourtant , il était sorti Juste avant ... Pour le trouver par contre , ces ignares de la FNAC l'avait collé juste a coté de METALLICA et MAIDEN dans le HARD ROCK !
Ce qui n'est pas totalement faux , ni totalement vrai d'ailleurs par ce que entre les deux écoutes on m'a prété des vinyls de GENESIS : The Lamb lies Down on Broadway et Selling england by the pound ( ça ressemble vachement a du MARILLION avec des guitares Vieillottes et trop TUBE ) et du BEERRK , euh GENTLE GIANT mais là SVP on passe ...
Effectivement pour ceux qui connaissent ni GENESIS , Ni MARILLION la ressemblance entre les deux peut étonner presque a croire que les GENESIS sont des vieux albums de MARILLION qui deviendrait donc une sorte d'évolution du premier .C'est vrai qu'il y a quand même vachement de mimétisme de GABRIEL en FISH qui pousse en live jusqu'au maquillage sorti droit du PETER GABRIEL PLAYS LIVE ! Pas que Physique si on fait gaffe aux prononciations de PUNCH & JODY ou encore les superbes JIGSAW , SHE CAMELEON ou pire le MAGISTRAL FUGAZI ... Une fois renseigné on apprend que le Nouveau Batteur IAN MOSLEY est l'ancien batteur de STEVE HACKETT ( que je connaissais déjà car je suis aussi un fan de KANSAS ) que certains de leurs Producteur ont bossé avec GENESIS , tout 'explique ... Le paradoxe dans tout ça c'est quand même que les 4 premiers MARILLION sont Meilleurs que tout ce que j'ai entendu de GENESIS , ça , ça va faire jazzer le boss et les autres , mais comme ce n'est qu'un point de vue après tout ... Je le dis quand même ... Dignes d'avoir utilisé un nom appartenant a TOLKIEN car comme lui , leur travail est immense !

Reviewer : NIKO RINARDT (1999 Progjet #ISSUE 7 ) .


1st Publishing : 1999 / The Michael Reese's World